SpeechLive Aide

Gestion des utilisateurs

Note

  • Si vous avez créé un compte test ou un compte avec un seul utilisateur, vous êtes automatiquement désigné auteur et le système vous envoie un e-mail avec des informations supplémentaires sur l’utilisation de SpeechLive.

  • La gestion des utilisateurs n'est disponible que pour les administrateurs de compte et responsable de bureau.

Ajoutez auteurs et transcripteurs au flux de travail SpeechLive en créant en compte utilisateur pour chaque utilisateur en quelques clics.

Ajout d’utilisateurs

Note

  • Au moins un utilisateur est nécessaire pour envoyer des dictées au service de transcription SpeechLive ou au reconnaissance vocale.

  • Si vous avez ajouté le nombre maximal d’utilisateurs achetés au flux de travail, vous devez d’abord supprimer des utilisateurs avant d’en ajouter de nouveaux. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Suppression d’utilisateurs.

  1. Cliquez sur l’onglet Flux de travail.

  2. Dans la barre de symboles, cliquez sur l’icône Ajouter un nouvel utilisateur csm_Add-user_icon_935d897f6c.png.

    X La fenêtre Ajouter un nouvel utilisateur s’ouvre.

  3. Saisissez l’adresse e-mail de l’utilisateur dans le champ Adresse e-mail. Cette adresse e-mail servira également de nom d’utilisateur pour le compte.

  4. Saisissez le nom de l’utilisateur dans le champ Nom. Ce nom sera celui affiché dans le flux de travail.

  5. Dans la section Rôle de l’utilisateur, sélectionnez Auteur ou Transcripteur et choisissez si vous souhaitez que l’utilisateur soit Responsable de bureau.

    Ils peuvent modifier les paramètres utilisateur, comme inviter de nouveaux utilisateurs et supprimer des utilisateurs existants du flux de travail. Les utilisateurs de l’offre avancée pour entreprises peuvent également modifier les paramètres de relations dans la procédure de travail.

  6. Sélectionnez le paramètre de notification souhaité pour les documents transcrits. Vous pouvez toujours modifier les utilisateurs et le paramètre de notification. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Modification des utilisateurs existants

  7. Cliquez sur Ajouter un utilisateur pour ajouter l’utilisateur au flux de travail sans e-mail d’invitation.

    X Le statut de l’utilisateur s’affiche dans la colonne Statut de la liste des utilisateurs.

    sl_user-status_not-invited.png

    Cliquez sur Ajouter & Inviter pour ajouter l’utilisateur au flux de travail et lui envoyer un e-mail d’invitation.

    X Le nouvel utilisateur ajouté reçoit un e-mail d’invitation avec des informations complémentaires sur l’activation du compte utilisateur SpeechLive.

    X Le statut de l’utilisateur s’affiche dans la colonne Statut de la liste des utilisateurs.

    sl_user-status_invited.png
  8. Si l’utilisateur a cliqué sur le lien d’activation dans l’e-mail d’invitation, le compte est activé et le statut de l’utilisateur est affiché dans la colonne Statut de la liste des utilisateurs.

    sl_user-status_activated.png

Note

Par défaut, la fenêtre Ajouter un nouvel utilisateur se rouvre automatiquement après la création d’un utilisateur. Vous pouvez ainsi en ajouter plusieurs à la suite. Pour modifier ce paramètre, décochez la case Ajouter plus d’utilisateurs.

Sélection d’un utilisateur en tant que Responsable de bureau

Attribuez le rôle de Responsable de bureau à un ou plusieurs utilisateurs du flux de travail. En tant que Responsables de bureau, les utilisateurs disposent de droits supplémentaires : Ils peuvent modifier les paramètres utilisateur, comme inviter de nouveaux utilisateurs et supprimer des utilisateurs existants du flux de travail. Les utilisateurs de l’offre avancée pour entreprises peuvent également modifier les paramètres de relations dans la procédure de travail.

Note

Les utilisateurs peuvent uniquement participer au flux de travail en tant que Responsables de bureau si vous leur avez envoyé un e-mail d’invitation d’utilisateur et s’ils ont cliqué sur le lien d’activation qui y figure.

Pour sélectionner un utilisateur existant en tant que Responsable de bureau :

  1. Cliquez sur l’onglet Flux de travail.

  2. Sélectionnez l’utilisateur souhaité et cliquez sur l’icône Modifier l’utilisateur  csm_Edit-user_icon_ebd6d4e7f5.png dans la barre de symboles.

    X La fenêtre Modifier l’utilisateur s’ouvre.

  3. Dans la section Rôle de l’utilisateur, cochez la case en regard de Responsable de bureau.

  4. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Note

Les utilisateurs ne sont notifiés de leur invitation en tant que Responsable de bureau que dans l’e-mail d’invitation d’utilisateur initial. Si vous avez affecté le rôle de Responsable de bureau à un utilisateur existant, il ne recevra aucune notification. Dans ce cas, vous devez informer l’utilisateur concerné que le rôle de Responsable de bureau lui a été attribué dans le flux de travail.

Envoi ultérieur d’e-mails d’invitation

Vous pouvez ajouter un utilisateur au flux de travail et envoyer un e-mail d’invitation ultérieurement. L’envoi ou le renvoi d’un e-mail d’invitation ultérieurement peut survenir dans les cas suivants :

  • Vous souhaitez d’abord configurer tous les utilisateurs dans le flux de travail et leur envoyer, par la suite, l’e-mail d’invitation.

  • L’utilisateur a oublié de cliquer sur le lien d’activation figurant dans l’e-mail d’invitation dans un délai de 24 heures après réception de l’e-mail.

  • L’e-mail d’invitation est arrivé dans le dossier spam de l’utilisateur et le lien d’activation a expiré.

  • Un problème technique est survenu lors de la tentative d’envoi de l’e-mail d’invitation.

Pour envoyer de nouveau un e-mail d’invitation :

  1. Cliquez sur l’onglet Flux de travail.

  2. Sélectionnez l’utilisateur souhaité.

  3. Dans la barre de symboles, cliquez sur l’icône Envoyer de nouveau l’invitation  csm_Invite-user_icon_5de44de0f6.png.

Modification des utilisateurs existants

Vous pouvez toujours modifier les paramètres des utilisateurs existants, tels que les notifications de documents transcrits, le nom affiché ou l’affectation de l’utilisateur comme Responsable de bureau.

  1. Cliquez sur l’onglet Flux de travail.

  2. Sélectionnez l’utilisateur souhaité et cliquez sur l’icône Modifier l’utilisateur  csm_Edit-user_icon_ebd6d4e7f5.png dans la barre de symboles.

    X La fenêtre Modifier l’utilisateur s’ouvre.

  3. Sélectionnez les paramètres souhaités.

  4. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Réinitialisation du mot de passe
Réinitialisation du mot de passe d’administrateur de compte
  1. Cliquez sur l’onglet Compte puis sur Modifier le compte en bas de la page.

  2. Dans la section Données de connexion, saisissez votre ancien mot de passe dans le champ Ancien mot de passe. Puis saisissez et répétez votre nouveau mot de passe dans les champs correspondants.

  3. Cliquez sur Sauvegarder.

Réinitialisation du mot de passe utilisateur

Les utilisateurs du flux de travail ne peuvent pas réinitialiser leur mot de passe eux-mêmes. Seuls les administrateurs de compte peuvent demander la réinitialisation du mot de passe. Les utilisateurs peuvent ensuite modifier leur mot de passe en cliquant sur le lien de confirmation reçu dans l’e-mail de réinitialisation de mot de passe.

Note

  • Vous pouvez uniquement demander un nouveau mot de passe pour les utilisateurs qui ont déjà été activés.

  • Lors de la réinitialisation du mot de passe dans SpeechLive, l’utilisateur doit également modifier le mot de passe correspondant dans les autres applications, telles que le logiciel de flux de travail SpeechExec ou l’application enregistreur vocal Philips.

Pour demander la réinitialisation du mot de passe pour un utilisateur du flux de travail :

  1. Cliquez sur l’onglet Flux de travail.

  2. Sélectionnez l’utilisateur souhaité et cliquez sur l’icône Réinitialiser le mot de passe csm_Change-user-password_icon_9dee2fef0a.png dans la barre de symboles.

    X L’utilisateur reçoit un e-mail avec un lien de confirmation. Une fois que l’utilisateur a cliqué sur le lien, une fenêtre s’ouvre à partir de laquelle il peut modifier son mot de passe.

Suppression d’utilisateurs

Note

  • Si vous souhaitez supprimer l’ensemble des utilisateurs ayant le même rôle d’utilisateur (Auteur ou Transcripteur) assurez-vous que toutes les dictées attribuées à l’utilisateur ayant ce rôle soient supprimées. Vous pouvez uniquement supprimer le dernier utilisateur d’un rôle d’utilisateur donné si toutes les dictées du flux de travail ont été supprimées.

  • De plus, toutes les dictées attribuées aux utilisateurs du flux de travail dans le logiciel de flux de travail SpeechExec doivent être supprimées depuis le dossier Archive du logiciel.

  1. Cliquez sur l’onglet Flux de travail.

  2. Sélectionnez l’utilisateur souhaité et cliquez sur l’icône Supprimer l’utilisateur  csm_Delete_icon_d0ed97ac2e.png dans la barre de symboles.

    • Si des dictées sont attribuées à l’utilisateur que vous souhaitez supprimer, vous serez invité à les attribuer à un autre utilisateur ayant le même rôle d’utilisateur, c’est-à-dire Auteur ou Transcripteur. Dans ce cas, sélectionnez un utilisateur dans la liste déroulante, auquel attribuer les dictées. Cliquez ensuite sur OK.

      Delete_user_dialog.png

      X Les dictées sont attribuées à l’utilisateur sélectionné et le nom de l’Auteur de la dictée correspondante devient le nom de l’Auteur du nouvel utilisateur.

    • Si l’utilisateur que vous souhaitez supprimer est le dernier utilisateur de la liste d’un rôle d’utilisateur donné, vous serez invité à supprimer l’ensemble des dictées du compte. Dans ce cas, supprimez d’abord toutes les dictées dans le flux de travail puis supprimez de nouveau l’utilisateur.

      Delete_user_dialog_last_user.png
    • Si aucune dictée n’est attribuée à l’utilisateur que vous souhaitez supprimer, cliquez sur Supprimer.

      X L’utilisateur est supprimé.