SpeechLive Aide

Utiliser l'application de bureau SpeechLive

L'application de bureau SpeechLive convertit votre voix en texte en temps réel : utilisez un microphone, placez le curseur dans n’importe quel champ de texte ou document et commencez à dicter.

Note

  • Assurez-vous d’avoir un microphone branché sur votre ordinateur ou un microphone intégré disponible.

  • Gardez votre microphone près de votre bouche pour garantir une meilleure qualité de reconnaissance ou utilisez des dispositifs tels qu'un SpeechMike ou SpeechOne (voir Utiliser votre matériel de dictée).

  1. Cliquez sur le bouton de reconnaissance vocale sl-desktop-app_record-button.png pour démarrer la reconnaissance vocale.

    • Vous pouvez également utiliser la touche + du pavé numérique de votre clavier pour démarrer la reconnaissance vocale.

    • Vous pouvez également utiliser votre matériel de dictée Philips pour démarrer la reconnaissance vocale, par exemple la touche d’enregistrement de votre SpeechMike.

  2. Cliquez sur le champ de texte ou le document dans lequel vous souhaitez insérer le texte.

  3. Commencez à dicter.

    X Votre voix sera reconnue et convertie en texte qui sera automatiquement collé dans le champ de texte ou le document.

    Note

    • Assurez-vous de placer le curseur dans le champ de texte ou le document souhaité.

    • Pendant une reconnaissance vocale active, la fenêtre principale affiche le statut de la reconnaissance vocale dans le champ de statut à côté du bouton de reconnaissance vocale. Le bouton de reconnaissance vocale affiche également un symbole différent recognition-in-progress.png pour vous informer que la reconnaissance vocale est active.

    • Le texte sera collé dans le champ de texte ou le document souhaité. Ni le son ni le texte ne sont enregistrés dans SpeechLive.

  4. Pour arrêter la reconnaissance vocale, cliquez sur le bouton de reconnaissance vocale sl-desktop-app_record-button.png.

    Note

    Après avoir arrêté la reconnaissance vocale, l'application de bureau SpeechLive peut avoir besoin de temps pour traiter vos derniers mots. Ceci est indiqué par un symbole différent loading.gif sur le bouton de reconnaissance vocale. Ne cliquez pas sur une autre fenêtre ou ne déplacez pas le curseur pendant ce processus, pour ne pas perdre la progression de votre dernière reconnaissance.