SpeechLive Aide

Lecteur Web

csm_SL_transcription-player_1200_68157babc1.png

Le lecteur Web SpeechLive a été conçu pour aider les transcripteurs professionnels dans leur travail quotidien.

Il peut être contrôlé via les boutons de commande de dictée intégrés, ainsi qu’avec la pédale de commande Philips de la série ACC2300 dont les pédales peuvent être configurées en fonction de vos préférences individuelles.

Le lecteur Web permet également d’accéder rapidement aux options de configuration les plus importantes telles que le volume et la vitesse de lecture.

Enfin, il comprend des boutons intuitifs de flux de travail pour terminer, interrompre ou annuler la transcription.

Fonctions du lecteur

Icône

Description

Player-play_icon.png

Écouter/Pause : permet de démarrer et d’arrêter la lecture du fichier son enregistré.

FRWD_icon.png

Retour rapide

FFWD_icon.png

Avance rapide

Skip-back_icon.png

Aller au début

Skip-forward_icon.png

Aller à la fin

Ces fonctions peuvent être contrôlées à l’aide des pédales correspondantes sur la pédale de commande (voir aussi Configuration de la pédale de commande).

Options du flux de travail

Icône

Description

Finish-dictation_icon.png

Terminer : permet d’enregistrer le fichier de dictée et ses propriétés de dictée dans le dossier correspondant de l’auteur.

Après avoir cliqué sur Terminer, vous pouvez joindre le document transcrit à la dictée au cas où l’auteur souhaiterait recevoir le document via un e-mail de notification, dans son application enregistreur vocal Philips ou dans son logiciel SpeechExec.

Web-player_Finish_500.png
Suspend-dictation_icon.png

Interrompre : permet d’interrompre la transcription pour la reprendre ultérieurement. La position de lecture actuelle est enregistrée, ce qui vous permet de poursuivre la transcription là où vous l’avez arrêtée la dernière fois.

Après avoir cliqué sur Interrompre, vous pouvez joindre le document transcrit à la dictée au cas où vous ou quelqu’un d’autre voudriez continuer la transcription sur un autre ordinateur.

Web-player_Suspend_500.png
Close-dictation_icon.png

Fermer : permet de fermer le lecteur sans enregistrer aucune modification.

Dictation-properties_icon.png

Propriétés de la dictée : permet d’ouvrir la fenêtre de Propriétés de la dictée.

Paramètres

Icône

Description

Player-speed_icon_40px.png

Vitesse de lecture

Volume_icon.png

Volume de lecture

csm_Cogwheel_icon_03ea8d6b63.png

Configuration du lecteur : permet d’ouvrir la fenêtre contextuelle de configuration du lecteur pour modifier les paramètres de vitesse de lecture,de vitesse d’avance et de retour arrière automatique.

csm_Help_icon_ef3fbec54e.png

Aide en ligne : permet d’ouvrir cette aide en ligne.

Autres éléments du lecteur

Élément

Description

Indicateur de position

Fournit une indication graphique de la position actuelle dans la dictée. Il est possible de le faire glisser avec la souris.

Position actuelle /Temps restant

L’affichage de la position actuelle est placé à gauche des boutons de dictée. Il affiche la position actuelle dans la dictée en HH:MM:SS.

L'affichage de la position actuelle peut être commuté sur l'affichage du temps restant. Cliquez sur l'affichage de la Position actuelle pour passer à l'affichage du Temps restant. Le temps restant est alors affiché sous la forme d'une valeur négative.

Current-position_Remaining-time.png

Cliquez sur l'affichage du Temps Restant pour revenir à l'affichage de la Position Actuelle.

Longueur totale

L’affichage de la longueur totale est placé à droite des boutons de dictée.Il affiche la longueur totale de la dictée en HH:MM:SS.

Note

  • Le lecteur Web SpeechLive peut lire les fichiers DS2 en format non crypté uniquement. Si vous souhaitez lire des fichiers DS2 cryptés ou des dictées au format DSS existant, utilisez le logiciel SpeechExec Pro Dictate ou SpeechExec Pro Transcribe et connectez-le à votre profil SpeechLive.

  • Les fichiers MP3 peuvent également être encodés en CBR (Constant Bit Rate) et VBR (Variable Bit Rate), mais le lecteur Web SpeechLive prend en charge la lecture des fichiers MP3 codés CBR uniquement, c’est-à-dire que la lecture n’est pas entièrement prise en charge avec les fichiers codés VBR. Pour plus d’informations sur les débits binaires CBR et VBR, consultez le site fr.wikipedia.org/wiki/Variable_bitrate.